La barrette : un accessoire pour cheveux pour embellir votre coiffure

La barrette figure parmi les accessoires de mode incontournables. Il existe une large gamme de ce bijou chic pouvant s’adapter à tous les styles. Choisissez le modèle de barrette selon les circonstances et le style de votre coiffure.

Embellir une coiffure classique avec des barrettes raffinées

Quelques modèles de barrettes pour cheveux prtaiques pour confectionner un chignon

Modèles de barrettes pour cheveux classique et fantaisie : très pratique pour tenir un chignon ou une queue de cheval

Vous avez reçu une invitation pour aller à une soirée chic ou un mariage. Vous aimez rester simple tout en étant élégante? Si vous avez les cheveux longs ou mi- longs, optez pour une coiffure asymétrique. Rassemblez la masse de chevelure avec vos deux mains et brosser-la vers un seul côté. Fixez le volume à l’aide d’une grosse barrette en strass. Apportez une touche finale en bouclant légèrement l’extrémité qui tombe gracieusement sur vos épaules. Si vous avez des mèches courtes sur le devant, n’hésitez pas à les fixer avec de petites barrettes plates. Harmonisez la couleur de ces accessoires avec votre tenue. La boutique en ligne Pique et Pince offre un grand choix d’accessoires et de barrettes pour cheveux afin d’embellir votre coiffure. De la plus sobre en écaille à la plus raffinée en strass, c’est un vrai bonheur.

Êtes-vous une adepte du chignon? Pour mettre en valeur votre longue chevelure fine, adoptez le chignon choucroute. Moulez la masse de cheveux autour d’un push-up pour donner du volume. Dans un premier temps, répartissez discrètement les épingles pour assurer la fixation. Pour avoir un effet gonflant, crêpez délicatement le dessus en vous servant d’un peigne à dents serrées. Apportez une touche d’élégance en fixant la masse de cheveux avec une grande barrette ornée d’un nœud XXL. Pour aller au travail, portez le chignon banane ou le fameux french twist que vous fixerez avec une barrette ayant la forme de peigne à cheveux. Cette fois, misez sur la discrétion en optant pour un accessoire de couleur sobre assorti avec votre costume.

Orner une coiffure romantique avec des barrettes glamours

Vous affectionnez particulièrement le style bohème? Alors la coiffure floue est le style capillaire qui convient à votre goût. Rassemblez avec vos deux mains la masse chevelure au niveau de la nuque. Faite une grosse tresse lâche et enroulez la tige autour de votre tête. Assurez la fixation de cette mèche tressée avec quelques barrettes à fleurs sur les deux côtés ainsi que derrière. Une autre version de cette coiffure d’inspiration bucolique est la coiffure asymétrique. Elle consiste à ramener la tige de cheveux tressé vers le devant d’un seul côté. Utilisez une barrette glamour ornée de petits cœurs pour fixer cette coiffure à la base de la chevelure.

Barrette en strass tenant un chignon de cheveux foncés

Très jolie barrette en strass, sobre et élégante ressortant sur un chignon de cheveux foncés

Les vacances arrivent et il vous faut une coiffure naturelle? Préférez la coupe beach waves, une technique de coiffage avec des ondulations qui imitent les cheveux après la plage. Tout en gardant votre style romantique, lâchez naturellement la masse chevelure. Faites une raie bien nette sur le côté et bien brosser vos cheveux pour mettre en place la coiffure. Prélevez une mèche latérale que vous fixerez à l’aide d’une barrette romantique avec une grosse fleur hawaïenne. En restant dans la même catégorie, réalisez un demi-queue de cheval que vous allez attacher avec une barrette de grande taille.

Nous offrons ces quelques exemples pour vous donner une idée sur les différentes manières d’utiliser les barrettes. A votre tour de porter ces bijoux capillaires pour avoir une coiffure originale.

Leave a Reply